Médecine Esthétique & Acupuncture - Mésothérapie

La médecine esthétique

Équilibre et harmonie intérieur-extérieur

Le visage et la présentation générale sont l’interface communiquant incontournable entre l’intérieur, ce qu’on est, et l’extérieur, les autres. Le regard des autres vous renvoie le reflet de votre visage, mais pas toujours de ce que vous êtes. Un défaut physique, ou lié au vieillissement, peut être ressenti comme une gêne, voire une souffrance. Certains traits du visage donnent l’air fatigué- les sillons naso-géniens-, sévère- les rides du lion- , soucieux - rides du front-, triste- plis d’amertume-, vieux - les rides en général !- Le but de la médecine esthétique est d’équilibrer, d’harmoniser l’être et le paraître, pour être en accord avec soi-même d’abord, et donc, avec les autres. Prendre en charge son aspect extérieur a son importance. Elle permet d’avoir une meilleure estime de soi, une meilleure assurance. Elle aide à avancer vers une meilleure qualité de vie sociale, affective et professionnelle.

Une consultation personnalisée avec votre médecin permettra d’effectuer une diagnostic global et de définir une statégie de soins associant plusieurs techniques. Ces méthodes ont été retenues pour leur efficacité et leur sécurité

 

Améliorer la qualité de la peau

Les peelings médicaux

Le peeling médical consiste à appliquer une solution chimique acide qui va faire peler la peau, elle repousse ensuite plus fine et plus homogène. Il en existe 3 types selon la profondeur de pénétration des acides : Peeling superficiel, peeling moyen et peeling profond.

Mésothérapie du visage ou mésolift et méso-masque

La mésothérapie sur le visage agit par deux principes complémentaires : d’une part elle apporte à la peau, par des micro-injections, de l’acide hyaluronique, puissant agent d’hydratation, et des vitamines qui agissent comme une véritable nourriture intérieure déposée directement au niveau du derme, là où les cellules se renouvellent, d’autre part elle permet de stimuler la régénération naturelle des fibres de collagène et d’élastine, principaux composants d’une peau ferme et bien tendue.

Acupuncture aux aiguilles d’or

Idéal pour la prévention des premiers signes du vieillissement. Les aiguilles d’or sont posées sur l’ensemble du visage et du cou au niveau de points très précis : c’est une combinaison de points d’acupuncture traditionnels pour l’équilibre énergétique et de points correspondant à l’insertion des muscles faciaux responsable des rides d’expression.

 

Traitement des rides

Les comblements de rides

Toutes les rides superficielles ou moyennement profondes peuvent être effacées par injection intradermique d’un produit résorbable à base d’acide hyaluronique : sillons naso-géniens, plissés solaires autour de la bouche et des yeux, rides inter-sourcilières...L’effet est immédiat.

La toxine botulique

Elle est utilisée essentiellement pour effacer les rides horizontales du front et celles, verticales et plus profondes de la zone inter sourcilière, mais aussi les rides de la patte d’oie.

Le décollement des rides

Les rides inter-sourcilières très profondes peuvent être traitées par 2 techniques combinées : le décollement et le comblement.

 

Harmoniser les volumes du visage

Les lèvres

Avec le même produit que pour le comblement des rides, l’acide hyaluronique, les lèvres peuvent être redessinées (accentuation de l’ourlet des lèvres) et repulpées.

Les pommettes

L’affaissement du visage lié au temps est très perceptible au niveau des pommettes. C’est même souvent le premier signe.

Les fils crantés

Ce sont des fils chirurgicaux résorbables crantés sur toute la longueur. Une fois introduit sous la peau sous anesthésie locale, ils assurent une traction mécanique de la peau permettant de rajeunir les zones de relâchement.